Entreprise LISANDRE rénovation/construction à Paris, Antony, Saint Cloud, Versailles...

Votre habitation
entre de bonnes mains
Depuis 1987

Focus sur le carrelage imitation parquet…

Vous rêvez d’un revêtement de sol chaleureux, à l’aspect naturel mais vous aimeriez que ce revêtement soit résistant, simple à entretenir et adapté à chacune des pièces de votre intérieur ? Saviez-vous que le carrelage pouvait imiter le bois à la perfection ? Allons à la découverte du carrelage imitation parquet…

On trouve actuellement sur le marché européen des carreaux de forme rectangulaire, carré ou en forme de plancher et veinés comme le bois. La ressemblance au millimètre près est à s’y méprendre.

Les types de carrelages imitation parquet

A base de gré, le carrelage à effet parquet bois peut se trouver sous 3 finitions :

–      grés émaillé : c’est un mélange d’argile et d’autres composants recouvert d’une couche d’émail. Ce type de carrelage est idéal pour les sols en intérieur mais il est conseillé de le choisir avec une finition antidérapante pour s’assurer sécurité à l’utilisation.

–      grés cérame émaillé : ses composants plus riches lui assurent une meilleure résistance à l’usure. Teinté dans la masse, il est également moins sensible aux rayures et éclats.

–      grés cérame pleine masse : sa cuisson à ultra haute température lui confère une très haute résistance à l’usure, malgré une finition sans émail. Recommandé dans les lieux de passages modérés à intenses, en intérieur comme en extérieur, grâce à ses possibilités de finitions lisses ou structurées.

Les avantages du carrelage imitation parquet

Le carrelage imitation parquet remédie à bon nombres de problèmes liés à la fragilité du bois naturel ce qui fait d’ailleurs du carrelage aspect parquet l’atout déco des intérieurs modernes.

Résistant à l’usure : c’est un type de carrelage qui peut être utilisé dans les pièces à passages intenses. La robustesse du grés cérame assure une bonne résistance à l’usure de votre carrelage, aux rayures et aux chocs, contrairement aux bois tendres ou trop durs qui se fissurent, se rayent et se marquent.

 Facile à nettoyer : résistant à l’eau et aux détergents, sa porosité est quasi nulle, le carrelage imitation parquet résiste aux tâches et produits d’entretiens. Il se nettoie d’ailleurs très simplement avec de l’eau savonneuse et un bon balai brosse.

Stable dans le temps : la surface du carrelage imitation bois est résistant au UV et ne s’altère ni à la lumière ni à l’usure. Donc pas de changement de couleurs dans le temps, ni de réactions aux produits d’entretiens.

Incombustible et résistant à la chaleur : Si vous posez ce genre de revêtement de sol dans votre séjour, rien ne vous empêche de prévoir un chauffage au sol au gaz