Entreprise LISANDRE rénovation/construction à Paris, Antony, Saint Cloud, Versailles... 01 47 02 14 19CONTACT

Les aides d’Etat

Vous pouvez bénéficier de différentes aides de l’Etat :

 

  • Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) : aide de l’Etat accordée aux personnes n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des 2 dernières années (sous conditions de ressources) et souhaitant acheter un logement neuf ou ancien avec des travaux. Ce prêt ne peut financer la totalité de l’achat et doit être complété par d’autres prêts ou apports personnels. Le montant accordé varie selon la zone géographique du bien.

 

  • L’Agence Nationale de l’Habitat (ANHA) : accorde des aides financières (sous conditions) à des propriétaires occupants, bailleurs et copropriétés en difficulté. La priorité est axée sur les habitats indignes et dégradés, la précarité, l’adaptation du logement aux besoins des personnes âgées ou handicapées et les copropriétés en difficulté.

 

  • Label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) : tous particulier doit faire appel à un professionnel labellisé RGE pour avoir droit au crédit d’impôt de 30% et à l’éco-prêt zéro.

 

  • Eco-PTZ : l’éco-prêt à taux zéro est une aide de l’Etat pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique, soit l’économie d’énergies, des logements anciens (antérieur à 1990). Ce prêt (sur 10 ans) s’adresse aux propriétaires habitant le logement ou le mettant en location. Le montant du prêt maximum est de 30 000 €.