Marie-Amandine LISANDRE

 

Conductrice de travaux

BTS Hôtellerie-restauration

 

Quelles sont vos missions au sein de l’entreprise ?

Nous sommes 3 conducteurs de travaux. Je remplis cette fonction surtout pour les chantiers de Second Œuvre (aménagement intérieur) mais j’ai également suivi un chantier d’extension gros Œuvre en partenariat avec les équipes terrain, j’y ai beaucoup appris. Ainsi sur mes chantiers J’organise, je planifie, et je contrôle l’avancement des travaux, enfin je veille au respect des délais. Je suis le chantier de la phase projet à la phase livraison. Il faut être l’interprète entre le client et les équipes techniques.

 

Quels sont vos points forts ?

Je suis patiente, rigoureuse et surtout à l’écoute. J’ai le sens de l’organisation et le travail en équipe est une source de motivation ce qui est important dans mon métier. La restauration m’a appris la rigueur et l’organisation.

 

Pourquoi avoir choisi l’entreprise Lisandre ?

Séduite par l’entreprise familiale, j’ai décidé de participer à l’aventure pour épauler mes parents. Bien que ce métier soit différent de l’hôtellerie, au niveau du management il y a des points communs : la gestion des équipes et le relationnel avec le client sont primordiaux.

Baignée dans le milieu j’ai été formée rapidement et les responsabilités ne manquent pas.

Le milieu du Bâtiment m’offre un emploi du temps plus régulier, ce qui n’était pas le cas en restauration. J’apprends tous les jours et suis ainsi en formation continue tant sur le terrain qu’au bureau.

 

Parlez-nous de l’ambiance de travail chez Lisandre ?

Il y a une très bonne ambiance, il y a beaucoup d’entraide et une rapidité de décision. L’état d’esprit est très bon, il y a une bonne entente et une bonne coordination, aussi bien au bureau que sur les chantiers.

 

Quelles sont vos passions en dehors de l’entreprise ?

Je suis très manuelle! Je cuisine aussi beaucoup ! Et comme j’aime organiser, je participe grandement aux projets de mes groupes d’amis (voyages, compétitions sportives, sorties,…)

Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fière ?

Ma plus belle réalisation est une surélévation d’un étage dans une zone pavillonnaire. C’était un réel challenge que j’ai pu relever avec nos équipes. Les clients sont d’ailleurs ravis du résultat, le champagne a conclu ce chantier mémorable !