Entreprise LISANDRE rénovation/construction à Paris, Antony, Saint Cloud, Versailles...

Votre habitation
entre de bonnes mains
Depuis 1987

Julien BIELEN

Conducteur de travaux

1 an d’ancienneté

Ouvrier sur les chantiers depuis 11 ans, je suis devenu conducteur de travaux il y a 4 ans

Quelles sont vos missions au sein de l’entreprise ?

 Ma mission dans l’entreprise correspond au suivi des chantiers tout en veillant au  respect des plannings établis pour les travaux. J’assure aussi la gestion du choix des matériaux et des budgets. En résumé, je suis l’évolution des chantiers du début à la fin tout en servant de relais entre les clients et les équipes sur le  terrain.

Quels sont vos points forts ?

Mes années d’expériences m’ont permis d’avoir une connaissance approfondie des projets, une maîtrise globale des chantiers et d’être plus à l’aise dans mes fonctions. De nature rigoureuse, j’aime que les travaux qui me sont confiés soient réalisés tel que le client le demande. A cela s’ajoute ma capacité d’adaptation à résoudre les problèmes.

 Pourquoi avoir rejoint l’aventure LISANDRE?

 J’ai rejoint l’entreprise LISANDRE car après avoir travaillé pour des bailleurs sociaux,  j’avais une réelle envie de changer de clients et de types chantiers. Avoir des projets à taille humaine, cela me plaît ! En outre, l’esprit d’équipe, l’autonomie, et l’ambiance chaleureuse que l’on retrouve au sein de l’entreprise familiale sont vraiment appréciables.

 Parlez-nous de l’ambiance de travail chez LISANDRE ?

 Il règne dans l’entreprise une ambiance jeune et dynamique avec une équipe qui sait faire la part des choses entre le travail et la détente.

 Quelles sont vos passions en dehors de l’entreprise ?

 J’apprécie particulièrement le sport et la chasse.

 Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?

 La rénovation d’une bibliothèque car c’était un chantier d’appel d’offre public assez éloigné  il fallait donc une bonne gestion de la distance ce qui nécessitait  plus d’organisation. Un autre projet m’a aussi marqué : la rénovation d’une clôture d’un pavillon de banlieue parisienne. Le travail consistait à défraîchir, creuser les fondations, construire les murs en parpaing pour ensuite poser une clôture en fer forgé et d’un portail motorisé.